GGB ajoute des revêtements tribologiques à sa gamme de produits

GGB lance une nouvelle ligne de revêtements tribologiques polymère

28 Mars 2019

Aéronautique, Automobile, Industrie

Les revêtements autolubrifiants TriboShield® peuvent être utilisés dans une grande variété d’industries.

Points clés :
  • Les revêtements TriboShield® améliorent les performances grâce à une meilleure gestion des frottements dans le cas des surfaces complexes où les paliers traditionnels ne peuvent pas être utilisés. Ainsi, ils permettent de réduire la consommation d’énergie et de concevoir des systèmes plus simples et plus économiques.
  • Les revêtements polymère GGB autolubrifiants sont spécialement formulés pour offrir de nombreux bénéfices dont un faible coefficient de frottement, une résistance à l’usure, à la corrosion et aux produits chimiques.
  • Collaborer avec les ingénieurs GGB dès les premières étapes du développement permet d’optimiser votre conception et d’obtenir une solution plus efficace, personnalisée et rentable.
GGB Polymer Standard Range of TriboShield Coatings

GGB, leader industriel et innovant dans le domaine de la tribologie et des technologies de surfaces, annonce le lancement de sa nouvelle ligne de revêtements polymère TriboShield®. Ces produits autolubrifiants permettent de prolonger la durée de vie des équipements et leurs performances dans de nombreuses industries, dont l’automobile, l’aéronautique et d’autres applications industrielles.

A l’avant-garde des technologies de revêtements polymère les plus avancées, cette nouvelle ligne de produits améliore les performances grâce à un faible coefficient de frottement, une durée de vie allongée, une réduction du bruit, une meilleure résistance à la corrosion, tout en réduisant les coûts du système. Les revêtements peuvent aussi être appliqués sur presque tout type de surface, quels que soient le matériau ou la forme.

Aller au-delà de la simple production de paliers lisses, devenir un partenaire innovant et un véritable fournisseur de solutions pour nos clients consolide notre vision du futur. Les revêtements TriboShield® en sont la preuve” indique Derek Marsella, Responsable de l'activité revêtements à GGB. “Avec ses possibilités sans limites et ses avantages, nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons réaliser avec nos clients. Le fait que nous soyons capables de formuler et d’appliquer nous-mêmes nos revêtements, pour de faibles ou de grands volumes, va faciliter la vie de nos clients”.

Cette nouvelle ligne de revêtements tribologiques inclut 7 formulations standard qui couvrent toute la gamme des capacités mécaniques, thermiques, tribologiques et chimiques des matériaux polymère d’aujourd’hui. La polyvalence des revêtements TriboShield® est pratiquement illimitée grâce à l’expérience des ingénieurs GGB et notre capacité en interne à formuler et personnaliser nos revêtements selon les besoins spécifiques des applications de nos clients.

Autres caractéristiques des revêtements TriboShield® :

• Exigences de finition de surface réduites éliminant ainsi le besoin d’un usinage fin ou de traitement de surface
  • Permet d’éviter d’appliquer de coûteux alliages résistant à la corrosion
  • Lubrification additionnelle rarement nécessaire
  • Application directe sur les composants du client, éliminant le besoin d’assemblage ou de stocks additionnels
  • Compatible avec des pièces en acier, inox, aluminium, titane, magnésium et divers plastiques.

A propos de GGB

GGB contribue à créer un monde en mouvement tout en réduisant les frottements, à l'aide de paliers lisses et des technologies d’ingénierie de surfaces. Avec des sites de production et des pôles R&D et essais aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, au Brésil, en Slovaquie et en Chine, GGB travaille avec des clients du monde entier à la conception de solutions tribologiques personnalisées, efficaces et durables sur le plan environnemental. Les ingénieurs GGB apportent leur expertise et leur passion pour la tribologie à un large éventail d’industries, notamment les industries automobile et aéronautique. Pour en savoir plus sur l’ingénierie de surface GGB pour une tribologie fiable, consultez le site www.ggbearings.com.

Nos experts vous aideront à trouver la solution qui répond le mieux à votre application spécifique.