Le Palier EP®63 est Certifié Conforme à la Réglementation Aéronautique Américaine (FAA)

Publié le 17 Mars 2017

Palier lisse EP63 de GGB pour l'aménagement des cabines d'avion sont conformes à la réglementation aéronautique américaine FAA

En accord avec la Federal Aviation Administration (FAA), les paliers autolubrifiants en polymères thermoplastiques EP®63 de GGB ont subi avec succès plusieurs essais d'inflammabilité et de toxicité afin d'obtenir la certification relative à l'aménagement des cabines d'aéronefs. Les tests ont démontré la conformité des paliers EP®63 avec les normes aéronautiques FAR 25.853 et FAR 25.855 (Federal Aviation Regulations), ce qui rend leur usage possible dans l'aménagement des cabines d'avions, notamment dans les sièges, charnières, verrous et vide-poches.

Pour décrocher cette accréditation, les essais ont été réalisés et certifiés par trois organismes industriels indépendants : le CREPIM, le Cofrac et le Nadcap (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program). Des experts techniques de chaque organisation ont procédé aux évaluations de conformité prévues par la FAA pour les matériaux des cabines et des soutes. Ces essais consistent à soumettre un échantillon en position vertical à la flamme d'un bec Bunsen et évaluer ainsi le comportement au feu du matériau pour une durée d'application de la flamme de 12 ou 60 secondes.

Les paliers en polymère de la série EP® de GGB offrent une excellente résistance à l’usure et un faible coefficient de frottement pour des fonctionnements à sec ou lubrifiés dans de nombreuses applications. Les coussinets autolubrifiants EP® sont constitués de neuf matériaux différents composés d’une matrice polymère moulée par injection chargée de fibres qui rigidifient la structure et de lubrifiants solides. Ces matériaux procurent une excellente stabilité dimensionnelle, un faible coefficient de frottement, une haute résistance à la compression et au fluage, une faible dilatation thermique et une bonne conductibilité thermique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de notre site dédiée aux paliers en polymères thermoplastiques EP®63 ou nous contacter par mail à l'adresse suivante : marketing@ggbearings.com.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial dans la conception et la fabrication de paliers lisses autolubrifiants et pré-lubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques, ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche et de bancs d’essais innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.fr.

GGB, une société du groupe EnPro Industries