HPMB® : Le Nouveau Palier GGB Usinable à Enroulement Filamentaire

Publié le 09 Février 2015

HPMB Hydro bushing has self-lubricating and high strenght properties

GGB Bearing Technology a développé le palier HPMB®, un palier autolubrifiant à enroulement filamentaire avec diamètre intérieur usinable pour atteindre une précision dimensionnelle supérieure en plus de remarquables performances tribologiques, idéales pour les applications hydroélectriques.

Le diamètre intérieur des paliers HPMB® peut être aisément usiné avec un outil d'usinage monobloc, soit préalablement par GGB avant la livraison, soit après installation sur place par l’utilisateur final. La structure à enroulement filamentaire confère à ce palier une très grande résistance à l'usure, aux impacts, aux chocs et aux charges d'angles, ainsi qu'une capacité de charge élevée, un faible coefficient de frottement et une longue durée de vie. De plus, les paliers lisses HPMB® présentent une excellente résistance à la corrosion et une absorption négligeable d’eau.

Autolubrifiants, ces paliers lisses fonctionnent sans entretien et évitent l'usage de lubrifiants qui peuvent être dangereux pour l'environnement. Grâce à une faible épaisseur de paroi, les paliers lisses HPMB® minimisent l’encombrement des équipements et permettent de ce fait de réaliser des économies substantielles dans les nouvelles installations hydroélectriques. Ils peuvent également avantageusement remplacer les paliers en bronze ou en fibres laminées dans les installations existantes.

Les paliers lisses HPMB® sont parfaitement adaptés à des applications avec fonctionnement à sec ou lubrifié à l'eau, sous fortes charges, avec de lents mouvements d’oscillation ou de rotation, et qui requièrent des jeux de fonctionnement serrés.

Les paliers lisses autolubrifiants HPMB® sont disponibles sur commande, sous la forme de bagues cylindriques et de bagues à collerette.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com.