HPMB® : Le Nouveau Palier à Enroulement Filamentaire Dédié aux Applications Industrielles

Publié le 29 Avril 2015

Bague autolubrifiante GGB HPMB pour applications industrielles

GGB Bearing Technology a développé le palier HPMB®, un nouveau palier autolubrifiant à enroulement filamentaire avec diamètre intérieur usinable pour atteindre une précision dimensionnelle supérieure, en plus de remarquables performances tribologiques, idéales pour les applications industrielles.

Le diamètre intérieur des paliers HPMB® peut aisément être usiné avec un outil d'usinage monobloc, soit préalablement par GGB avant la livraison, soit après installation, sur place, par l’utilisateur final. La structure à enroulement filamentaire confère à ce palier une très grande résistance à l'usure, aux impacts, aux chocs et aux charges d'angles, ainsi qu'une capacité de charge élevée, un faible coefficient de frottement et une longue durée de vie. De plus, les paliers lisses autolubrifiants HPMB® présentent une excellente résistance à la corrosion et une absorption négligeable d’eau.

Autolubrifiants, ces paliers lisses fonctionnent sans entretien ; ils évitent ainsi l'usage de lubrifiants dangereux pour l'environnement. Les paliers HPMB® permettent un fonctionnement à sec ou lubrifié à l'eau et conviennent aux applications soumises à de fortes charges, des mouvements lents d’oscillation ou de rotation, et qui requièrent des jeux de fonctionnement serrés. Parmi les applications potentielles figurent les engins de stabilisation d’accotements pour voies ferrées, les systèmes de freinage ferroviaire, les machines de moulage par injection, les paliers de guidage, les articulations de vérins hydrauliques et les vannes.

les paliers autolubrifiants à enroulement filamentaire GGB HPMB existent en bagues cylindriques

Les paliers lisses autolubrifants HPMB® sont disponibles sur commande, sous la forme de bagues cylindriques et de bagues à collerette.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page de notre site internet relative aux paliers HPMB® ou contacter marketing@ggbearings.com.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com.