GGB-SZ : GGB Lance de Nouveaux Paliers Sans-plomb Bimétalliques

Publié le 13 Avril 2015

GGB-CBM and GGB-SZ lead free bimetal bearings from GGB

Heilbronn, Allemagne, 13 Avril 2015 – GGB Bearing Technology, anciennement Glacier Garlock Bearings, élargit sa gamme de paliers sans plomb bimétalliques avec le lancement du palier GGB-SZ. Conçu pour répondre aux futurs besoins des clients, ce palier sans-plomb est une alternative au célèbre palier SY bimétallique en plomb/bronze.

La surface de glissement des paliers GGB-SZ est composée d’un alliage en étain, bismuth et bronze, frittée sur un support en acier. Cette structure présente une excellente résistance aux fortes charges et plus particulièrement aux pressions de contact élevées avec des mouvements d’oscillation de faible fréquence.

Capables d’opérer dans une vaste plage de températures, ces nouveaux paliers offrent une très bonne résistance à la fatigue et une bonne résistance à la corrosion. Parmi les applications potentielles figurent les équipements agricoles et de construction, les machines textiles, les équipements pneumatiques, les pivots d’essieu, les étriers de frein, les pompes à huile et les paliers de tête de bielle.

GGB avait déjà introduit en 2013 la gamme de paliers bimétalliques sans-plomb GGB-CBM®. Ces paliers sont faits d’alliages de bronze frittés sur un large choix de supports : inox, carbone, acier résistant à l’eau de mer et bronze. Ces paliers sont fabriqués à partir d’un procédé de métallurgie des poudres pour produire une matrice métallique contenant un lubrifiant solide en graphite distribué de manière homogène et qui créé une couche antifriction lors du mouvement des surfaces en contact.

Ils peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications, notamment les aciéries et le génie civil, les turbines (eau, vapeur et gaz), les pompes et les compresseurs, les équipements de l’industrie alimentaire, les équipements d’emballage et de manutention, les moules de pneus, la machinerie agricole et les engins de travaux publics, la mécanique générale, et bien d’autres encore.

Les paliers bimétalliques GGB-SZ et GGB-CBM® sont conformes aux directives européennes 2002/95/CE et 2002/96/CE (directives RoHS et DEEE) relatives à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques et à la directive 2000/53/EC relative aux véhicules hors d’usage. Ils sont disponibles sur commande, selon les plans et les schémas fournis par le client.

Pour plus d’information, veuillez contacter germany@ggbearings.com ou votre représentant GGB habituel.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com.