GGB Lance AuGlide®, un Palier Métallique Sans Plomb pour Charges Élevées

Palier métallique sans-plomb GGB AuGlide compatible RoHS

Solutions Techniques Ecologiques pour Applications Sévères

Caractéristiques principales :

• La nouvelle solution tribologique AuGlide® de GGB est bimétallique et sans plomb, ce qui lui permet d’opérer dans des applications à fortes charges et en parfaite conformité avec la directive RoHS
  • Compatible avec des conditions de fonctionnement difficiles
  • Palier pouvant être usiné selon les besoins du client et avec une épaisseur de paroi mince permettant un ensemble de faible encombrement

GGB, leader industriel et innovateur dans la tribologie et les technologies de surfaces, annonce le lancement d’une nouvelle ligne de solutions tribologiques sans plomb, usinables de conception sur-mesure. Conçus pour des conditions de fonctionnement difficiles, les paliers pour fortes charges AuGlide® ont une composition bimétallique - support en acier revêtu d’une couche de bronze - qui permet d’être conforme à la directive RoHS. Ils supportent des charges spécifiques élevées et offrent une performance supérieure sous mouvements oscillants.

Parmi toutes les applications où elles peuvent être utilisées, les solutions de paliers AuGlide® sont particulièrement adaptées aux transmissions, systèmes de freinage pour camions, mais aussi aux applications agricoles, de manutention mécanique et de levage. Elles affichent une forte capacité de charge et une très bonne résistance à la fatigue sous hautes températures.

La production dans les applications industrielles lourdes est en pleine croissance et c’est le meilleur moment pour lancer des solutions sur-mesure et écologiques qui peuvent répondre à ce défi. Et c’est ce que nous proposons avec AuGlide® sans plomb” selon Patrick Blank, Responsable Global Business Development chez GGB. “Ce n’est pas parce que l’application est sévère, que la solution doit être défavorable pour l’environnement.”

Autres caractéristiques-clés du palier AuGlide® :

• Liberté de conception avec solutions sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques d’indentation et de formes
  • Résistance à la corrosion
  • Excellente résistance à la fatigue sous conditions de charges dynamiques, avec chocs
  • Compatible avec une lubrification à l’huile et à la graisse
  • Résistance mécanique supérieure grâce au dos acier

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page produit du palier métallique AuGlide®

Pour télécharger une image haute-résolution de AuGlide®, cliquez ici.

A propos de GGB

GGB s’efforce de créer un monde où le mouvement s’effectue avec le minimum de frottement grâce aux technologies de paliers lisses et d’ingénierie de surfaces. Avec des sites de R&D, d’essais et de production aux Etats-Unis, en Allemagne, France, Slovaquie, Chine et au Brésil, GGB collabore avec des clients partout dans le monde pour élaborer des solutions tribologiques sur-mesure qui soient efficaces et écologiques. Les ingénieurs GGB apportent leur expertise et leur passion de la tribologie à une large gamme d’industries, dont l’automobile, l’aérospatial et la production industrielle. Pour en savoir plus sur la tribologie et l’ingénierie de surface à GGB, n’hésitez pas à consulter www.ggbearings.com.

GGB est une société du groupe EnPro Industries (NYSE: NPO)