GGB Heilbronn Obtient l’Agrément de "Chargeur Connu"

Publié le 07 Août 2013

GGB Heilbronn GmbH vient d’obtenir l’agrément de « chargeur connu » lui permettant de sécuriser une expédition de fret aérien avant remise à une entreprise de transport aérien. Par conséquent, les expéditions ne seront plus soumises à de multiples inspections après conditionnement, évitant ainsi d’inéluctables retards liés aux inspections radioscopiques.
Cette homologation (N° d’agrément : DE/KC/01559-01/0718) est un acquis important pour le service de livraison de GGB, qui deviendra ainsi plus efficace et plus rentable.

Des livraisons plus rapides, des coûts et des délais réduits

Les clients de GGB bénéficieront désormais de délais de livraison raccourcis et de coûts de transport plus avantageux. Dans le cadre de ce programme de sécurité du fret aérien, les entreprises doivent décrire de quelle façon elles se conforment à diverses procédures de sécurité, dont celle relative à la protection contre l’intervention d’un tiers.

L’usine d’Heilbronn, qui produit principalement des paliers métal-polymère, a dû se soumettre à des contrôles très rigoureux pour valider sa mise en conformité avec le Règlement (CE) No 300/2008 portant sur les points suivants :

• Instauration d’une approche commune pour assurer la sécurité aérienne partout en Europe (le règlement définit les règles relatives à la sécurité physique)
  • Embauche et formation du personnel
  • Création de zones d’emballage, de stockage et d’expédition
  • Documentation
  • Transport

De plus grands avantages pour les clients de GGB

Il est essentiel de maintenir ce haut niveau de qualité jusqu’au prochain contrôle en vue du renouvellement de l’agrément, car GGB Heilbronn peut, à tout moment, faire l’objet de contrôles de conformité inopinés.

Bien que le statut de chargeur connu s’acquière sur la base du volontariat et qu’il n’y ait aucune obligation légale pour que son fret aérien soit expédié comme fret sécurisé, GGB a souhaité obtenir cette qualification afin de réduire les délais de livraison et les coûts de transports, et ce pour le plus grand bénéfice de ses clients.

Pour plus d’informations, veuillez contacter germany@ggbearings.com ou votre représentant GGB habituel.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques, ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com