GGB Fête les 70 ans de son Siège Social et de son Usine d’Annecy

Publié le 31 Mai 2016

Site de production de GGB France basé à Seynod, Annecy

GGB Bearing Technology, un leader mondial dans le domaine des paliers haute-performance, est fier de célébrer le 70ème anniversaire de son site de production annécien, qui héberge aussi son siège social.

Faits Marquants & Chiffres Clés:

• Entreprise fondée en 1946 pour la fabrication de coussinets après-guerre
  • Le site de GGB France basé à Annecy compte 246 employés répartis dans trois unités de production
  • La célébration du 70ème anniversaire aura lieu le 4 Juin 2016

Créée le 24 Juillet 1946, l’entreprise, qui employait alors une cinquantaine de personnes, a démarré son activité par la fabrication de demi-coussinets pour camions et tracteurs. Soixante pour cent de la production de l’entreprise était destiné à la réparation des véhicules de la région qui avaient été endommagés durant la guerre.

GGB France Fête les 70 ans de son Siège Social et de son Usine d’Annecy

Il est émouvant de réaliser que cette entreprise, bien implantée localement et née il y a 70 ans, est maintenant reconnue dans le monde entier,” explique Alain Cervantes,
Vice-Président du Marketing
. “Les matériaux innovants et les solutions que nous avons développés au fil des ans ont très certainement contribué à ce succès, mais la plus grande force de l’entreprise réside dans l’expertise technique, le dévouement et l’engagement des employés qui ont développé et créé une culture de performance et de qualité au service de la clientèle. Je veux adresser un grand merci à toutes ces générations de personnes qui ont rendu cette aventure possible, tout au long de ces 70 dernières années.”

Le lancement du palier lisse DU®, qui a été le tout premier palier en métal-polymère disponible sur le marché, a constitué une étape majeure dans l’histoire de l’entreprise. En 1998, GGB a déménagé son siège social à l’emplacement actuel afin d’emménager dans un bâtiment d’une superficie de 20 000 m² qui est, aujourd’hui encore, la plus grande usine de GGB dans le monde. Sur l’actuel site d’Annecy, GGB emploie 246 salariés répartis dans trois unités de production et fabrique près de 1,5 millions de pièces ainsi que 6 kilomètres de bande métal-polymère par jour. Plus de la moitié de la production est destinée au marché automobile.

Durant la célébration de ce 70ème anniversaire, qui aura lieu le 4 Juin 2016, seront organisés une visite de l’entreprise, une exposition de photos anciennes, des conférences relatives à l’histoire de l’entreprise et animées par des salaries retraités, une présentation des applications auxquelles s’adressent les paliers GGB, des ateliers sur le thème de la sécurité, des activités ludiques pour les enfants et enfin, une animation musicale proposée par l’orchestre de l’entreprise. Les employés, anciens et actuels, leurs familles, ainsi que des personnalités et des représentants de l’enseignement technique de la région, seront invités aux festivités.

GGB France célèbre les 70 ans de son Siège Social et de son Usine d’Annecy

Cette célébration est entièrement planifiée et organisée par les employés de GGB France (et non par l’encadrement) conformément à la philosophie de l’entreprise qui vise à libérer le potentiel de chaque employé en favorisant les projets et les initiatives de chacun et le travail en groupe.

En savoir plus sur l’histoire de GGB, faite de centaines d’innovations, et sur le site de GGB France d’Annecy

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial dans la conception et la fabrication de paliers lisses autolubrifiants et pré-lubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques, ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche et de bancs d’essais innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.fr.

GGB, une société du groupe EnPro Industries.