GGB Elargit sa Gamme de Paliers METAFRAM Autolubrifiants en Bronze et en Fer Frittés

Publié le 05 Août 2014

GGB range of sintered bronze bushings and sintered iron bearings

GGB Bearing Technology, anciennement Glacier Garlock Bearings, offre désormais une gamme plus large de paliers autolubrifiants en bronze fritté et en fer fritté.

Les paliers de la gamme METAFRAM® ont été développés pour des applications avec des vitesses de glissement élevées qui requièrent un faible frottement et une bonne résistance à de fréquentes opérations de marche/arrêt et à la corrosion. Ils sont également recommandés pour des applications où un système de lubrification du palier n’est pas envisageable et remplacent avantageusement les paliers traditionnels lubrifiés.

Fabriqués à partir d’un procédé de compression de poudre métallique sous haute pression, ces paliers frittés présentent une structure poreuse, pouvant être imprégnée de lubrifiants. La gamme standard METAFRAM® en bronze fritté est composée de paliers GGB-BP25, GGB-FP20 et GGB-SO16, disponibles sous différentes formes de paliers cylindriques et de bagues à collerette.

D’autres paliers imprégnés de lubrifiants solides, comme le MoS2 et le PTFE, peuvent être réalisés pour s'adapter aux applications avec températures extrêmes et charges ou vitesses élevées. De plus, des paliers lisses en bronze fritté et en fer fritté aux formes spéciales sont disponibles sur commande, selon les dessins et plans fournis par le client.

Pour plus d’informations, veuillez contacter germany@ggbearings.com ou votre représentant GGB habituel.

A propos de GGB bearing technology

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 50 000 clients par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com