GGB China Reçoit la Certification AS9100C

Publié le 16 Novembre 2017

GGB China décroche la certification aéronautique AS9100C

GGB Bearing Technology, leader mondial des paliers à hautes performances, vient d'être avisé que son site de production chinois, basé à Suzhou, avait passé avec succès l'audit de certification ISO AS9100C effectué par TUV Rheinland (Shanghai) Co., Ltd. L'usine de Suzhou, inaugurée en Mai 2016, a décroché cette certification à peine un an après son ouverture.

Points Essentiels :​

• La certification AS9100C est la norme mondiale de management de la qualité pour les secteurs de l'aviation, de l'aérospatiale et de la défense
  • Les grands fabricants et fournisseurs majeurs du secteur aéronautique demandent à leurs partenaires d'être conformes à la norme AS9100C
  • La certification la plus récente obtenue par GGB concerne la nouvelle usine basée à Suzhou, en Chine.

La certification AS9100C est une norme de management de la qualité pour l'industrie de l'aviation, de l'aérospatiale et de la défense reconnue au niveau mondial et basée sur la norme internationale ISO 9001:2008. Les fabricants et fournisseurs majeurs du secteur aéronautique exigent de leurs partenaires qu'ils se conforment à la norme AS9100C.

Cette norme AS9100C requiert que les entreprises certifiées établissent, mettent en oeuvre, maintiennent, développent, documentent et améliorent de façon continue leur système de management de la qualité afin de s'assurer que leurs produits respectent toutes les exigences de sécurité et de qualité prévues dans les directives. De plus, les entreprises doivent aussi se conformer à des exigences en matière d'organisation, de moyens, d'objectifs à atteindre et de gestion corrective, dont la liste complète (standards.sae.org/as9100) est accessible en ligne.

"L'engagement de GGB en matière de sécurité et de qualité a permis de décrocher rapidement la certification AS9100C,” explique Léandre Bertagnolio, Responsable du Segment Aérospatial ​de GGB. "Nous nous sommes fixés pour objectif de concevoir des produits selon des procédés de fabrication qui respectent les normes internationales, et cette nouvelle certification nous permettra de renforcer notre position d'acteur incontournable de l'industrie aérospatiale."

GGB China est le second site de GGB a être certifié AS9100C puisque l'usine de GGB North America basée à Thorofare est, elle aussi, certifiée AS9100 depuis plusieurs années. Pour plus d'informations veuillez nous contacter à china@ggbearings.com.

À PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com.

GGB, an EnPro Industries company.