EP®30 : GGB Etend sa Gamme de Paliers Autolubrifiants en Polymère Thermoplastique

Publié le 16 Mai 2018

palier en plastiques autolubrifiants GGB EP30 à haute performance tribologique

Le nouveau matériau de palier EP®30 en plastiques techniques autolubrifiants vient élargir l'éventail de solutions tribologiques offert par GGB.

Points Essentiels:

• Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, GGB enrichit sa gamme de paliers en polymères thermoplastiques grâce au lancement d'un nouveau matériau
  • Le palier EP®30 offre un ratio performance/prix idéal pour certaines applications, comme les pompes à eau, les poulies amortisseuses, les intérieurs de voitures, les applications hydrodynamiques, etc.
  • Il est disponible sur commande, dans un grand nombre de dimensions, standard ou spéciales

GGB annonce le développement du EP®30, le dernier arrivé de la gamme de paliers en polymères thermoplastiques, dotés d'une structure légère. Le matériau tribologique du palier en plastique EP®30 est disponible, sur commande, dans un grand nombre de formes, standard ou spéciales. Il procure d'excellentes performances en conditions de fonctionnement à sec et dans des applications lubrifiées aussi variées que les équipements de sports ou de bureau, l'automobile, l'électroménager, ainsi que les équipements pour l'industrie chimique.

En offrant une résistance thermique accrue et un fonctionnement plus silencieux grâce à une meilleure absorption des vibrations, le palier en plastiques EP®30 complète la gamme actuelle de paliers en polymères thermoplastiques de GGB. Il offre également un ratio performance/prix optimal pour certaines applications, comme les pompes à eau, les poulies amortisseuses, les intérieurs de voitures, les glissières de siège et les applications hydrodynamiques. Le palier EP®30 procure les avantages suivants :

• Bonnes performances en fonctionnement à sec
  • Excellentes performances dans les applications lubrifiées ou sous régime de lubrification marginale
  • Excellentes performances dans les applications élastohydrodynamiques
  • Résistance à la corrosion en milieux humides et salins
  • Très bon ratio prix/poids
  • Réalisable dans un nombre illimité de dimensions et de formes, dans la limite des possibilités techniques du moulage par injection
  • Conforme aux directives européennes EVL, WEEE et RoHS

"Nous sommes fiers d'avoir ajouté le palier EP®30 à notre portefeuille de produits, car nous sommes conscients de l'importance de créer des matériaux adaptés aux exigences de nos clients, qui sont sans cesse à la recherche de solutions toujours plus performantes," affirme Paul Pathikal, Vice Président du Marketing et de la Stratégie. "Pour être un leader influent, nous devons constamment développer de nouvelles idées après avoir écouté nos clients et identifié quels sont leurs besoins."

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Andreas Epli, Ingénieur Projet Automobile: andreas.epli@ggbearings.com.

A propos de GGB

GGB contribue à la création d’un monde en mouvement, grâce à la technologie de l’ingénierie des surfaces et du palier lisse qui réduit les pertes par frottement. Avec des centres de recherche, des bancs d’essai et des sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB travaille en étroite collaboration avec ses clients partout dans le monde pour concevoir des solutions tribologiques sur-mesure, efficaces et respectueuses de l’environnement. Les ingénieurs de GGB travaillent avec passion pour mettre leur expertise tribologique au service d’un grand nombre de secteurs, dont l’automobile, l'aéronautique et la fabrication industrielle. Pour en savoir plus sur le savoir-faire développé par GGB en matière d’ingénierie des surfaces pour la performance tribologique, consultez notre site internet www.ggbearings.com/fr

GGB est une société du groupe EnPro Industries (NYSE: NPO).