3 Sites de Production de GGB Célèbrent leur Anniversaire

Publié le 24 Juin 2014

Cette année, trois sites de production de GGB fêtent leur anniversaire. Les usines de Heilbronn en Allemagne et de Dieuze en France célèbrent leurs 40 ans d’existence, tandis que l’usine de Sučany en Slovaquie fête son dixième anniversaire.

A l’origine, le site de Heilbronn était la propriété de ihg-Gleitlager GmbH. Ce distributeur de paliers DU® et DX®, fabriqués en Grande-Bretagne par la Glacier Metal Company, produisait aussi des paliers sur-mesure pour les besoins d’applications très pointues. L’entreprise connut ensuite de nombreux changements de propriétaires avant de devenir en 2002 une succursale de GGB. Aujourd’hui, l’usine s’étend sur une superficie de 5000 m² et produit des paliers lisses en métal-polymère pour répondre à la demande du marché automobile et de l’industrie, en Europe. L’entreprise bénéficie d’une quintuple certification. GGB Heilbronn est certifiée ISO 9001 pour sa gestion de la qualité, ISO 14001 pour sa gestion de l’environnement, ISO/TS 16949 pour sa gestion de la qualité en tant que fournisseur de l’industrie automobile, OHSAS 18001 pour sa gestion de la santé et la sécurité au travail et enfin, ISO 50001, pour sa gestion de l’énergie. En raison de son expertise dans la fabrication de paliers dédiés aux moteurs d’avions, l’usine est devenue l’un des fournisseurs agréés de Rolls Royce.

« Bon nombre de nos employés travaillent ici depuis plus de 20 ans », explique Lutz Staiger, le Directeur de l’usine. « Mais nous disposons d’une bonne mixité en termes d’âges, car nous avons des salariés de 60 ans qui travaillent côte à côte avec de jeunes recrues, âgées de 20 ou 30 ans. Ceci est particulièrement important pour assurer le transfert de compétences et de connaissances et constitue une excellente expérience, tant pour les seniors que pour les plus jeunes de nos employés. »

Initialement, le site de Dieuze appartenait aussi à une autre entreprise, l’Associated Engineering Group Ltd, alors propriétaire de Glacier Metal Co. D’une taille identique à celle du site de Heilbronn, l’usine de Dieuze produit désormais des paliers hydrauliques et des assemblages dédiés aux applications relatives à la puissance hydraulique, pour les besoins du marché automobile et de l’industrie. En tant que chef de file mondial dans la production de ce type de paliers, l’usine de Dieuze a récemment investi dans de nouvelles machines à la pointe de la technologie et dans une ligne de production qui permet aux opérateurs de faire fonctionner simultanément deux machines afin de produire jusqu’à 150 pièces de tailles différentes, avec une répétabilité et une qualité irréprochables. Le site de production est certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO/TS 16949 et ISO 18001.

« Nous disposons aussi d’un nombre important de salariés qui jouissent d’une grande ancienneté, cinq d’entre eux étant présents depuis le début. » déclare le Directeur de l’usine, Arnaud Lesaffre.

Quant à l’usine de Sučany, elle a été créée en 2004 pour consolider la production de deux autres sites de GGB basés à Kilmarnock, en Ecosse et à Dolný Kubín, en Slovaquie. Sur une superficie de 9 000 m², l’entreprise fabrique des paliers en métal-polymère, des paliers hydrauliques et des assemblages de haute précision, pour répondre aux besoins des marchés automobile, de l'hydraulique de puissance et de l’industrie, en Europe de l’Est. L’usine est certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO/TS16949, ISO 18001 et ISO 50001.

« Notre production a doublé ces quatre dernières années, ce qui reflète notre plus grande efficacité dans le traitement des opérations et notre regain d’activité sur les principaux marchés. » explique le Directeur de l'usine, Robert Paskuliak. « L’accroissement de notre productivité ne s’est pas fait au détriment de la sécurité de nos employés. C’est pourquoi nous avons été reconnus comme l’une des 10 entreprises les plus sûres de Slovaquie. »

En plus de ces trois sites, GGB dispose aussi d'usines basées à Thorofare aux Etats-Unis, à Barueri au Brazil, à Annecy en France, ainsi qu’à Suzhou, en Chine.

Pour plus d’information, veuillez contacter marketing@ggbearings.com ou votre représentant GGB habituel.

A PROPOS DE GGB BEARING TECHNOLOGY

Avec plusieurs sites de production répartis aux Etats-Unis, au Brésil, en Allemagne, en France, en Slovaquie et en Chine, GGB est le leader mondial en matière de paliers lisses autolubrifiants et prélubrifiés. GGB approvisionne plus de 30 000 clients de par le monde avec des paliers hautes performances utilisés dans une grande variété d’applications et ce, pour de nombreux secteurs comme l’automobile, l’hydraulique de puissance, l’agriculture, la construction, les sports et les loisirs, les énergies renouvelables, la sidérurgie et l’industrie générale. Le portefeuille de produits de GGB se compose de paliers en métal-polymère, en composites à enroulement filamentaire, en polymères thermoplastiques, en métal, mais aussi de paliers et de plaques hydrauliques, ainsi que de sous-ensembles et de paliers auto-aligneurs. GGB dispose de centres de recherche de pointe et de systèmes de test innovants, de moyens de production flexibles, d'un support clients de qualité et d'un réseau international de distributeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet www.ggbearings.com