GGB lance un palier haute température pour les conditions extrêmes

PyroSlide™ 1100, le nouveau palier GGB haute température

9 avril 2019

Aéronautique, Automobile, Industrie, Sidérurgie

Le palier PyroSlide 1100 est formulé spécifiquement pour supporter des températures allant jusqu’à 800°C.

Ponts clés :
  • Le palier PyroSlide™ 1100 haute température améliore le fonctionnement  tribologique dans de nombreuses applications car il supporte des températures pouvant monter jusqu’à 800°C.
  • Palier haute température offrant une capacité de charge élevée et une résistance à l’usure tout en procurant un faible niveau de frottement et une résistance à la corrosion.
GGB high temperature corrosion resistant PyroSlide bushings

GGB, leader industriel et innovateur dans la tribologie et l'ingénierie de surfaces, annonce le lancement de la nouvelle solution tribologique hautes températures PyroSlide 1100. Ce nouveau venu dans la gamme des paliers métalliques et bimétalliques apporte un meilleur fonctionnement dans de nombreuses applications avec températures extrêmes pouvant aller jusqu’à 800°C.

Le PyroSlide™ 1100 offre les caractéristiques suivantes :

A l’avant-garde des surfaces technologiques les plus avancées, ce nouveau produit GGB aide à améliorer la performance dans des applications avec températures et/ou risque de corrosion élevés. Ces applications incluent le traitement des gaz d’échappement, les fours domestiques et industriels, les vannes de gaz naturel ou pétrochimique, les moteurs de grosses cylindrée...

Quand nous développons de nouveaux produits, nous mettons toujours nos clients au premier plan”, indique Paul Pathikal, Vice-Président Stratégie & Marketing à GGB. “Avec de plus en plus d’applications qui nécessitent un fonctionnement sous températures extrêmes, nos clients nous ont demandé des solutions permettant de fonctionner dans des environnements chauds. Nous sommes heureux de pouvoir proposer ce nouveau produit qui les aidera à améliorer de façon durable la sécurité et la fiabilité”.

A propos de GGB

GGB contribue à créer un monde en mouvement tout en réduisant les frottements, à l'aide de paliers lisses et des technologies d’ingénierie de surfaces. Avec des sites de production et des pôles R&D et essais aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, au Brésil, en Slovaquie et en Chine, GGB travaille avec des clients du monde entier à la conception de solutions tribologiques personnalisées, efficaces et durables sur le plan environnemental. Les ingénieurs GGB apportent leur expertise et leur passion pour la tribologie à un large éventail d’industries, notamment les industries automobile et aéronautique. Pour en savoir plus sur l’ingénierie de surface GGB pour une tribologie fiable, consultez le site www.ggbearings.com.

GGB est une entreprise du groupe EnPro Industries (NYSE: NPO).

Nos experts vous aideront à trouver la solution qui répond le mieux à votre application spécifique.